ARCHIVES

2023

Vendredi 21 avril

Samedi 22 avril

Jacques Albert (B)

Vendredi 21 et samedi 22 Avril 2023

Magicien / Ventriloque / Humoriste

Jacques Albert c’est

  • + de 45 ans de scène
  • + de 8500 shows réalisés
  • + de 1 millions de spectateurs
  • Dans + de 64 pays différents
  • Dans les 5 continents
  • Et aussi sur les 7 mers en croisières

Artiste belge de réputation internationale, véritable couteau suisse de l’humour, il sera présent à la première édition du festival de « Rires sur Lajoux » lors de 2 soirées et vous surprendra dès votre arrivée dans la salle. Il saura aussi vous présenter les artiste du soir avec humour et malice.

Philippe Roche (F)

Vendredi 21 Avril 2023

Chanteur/Humoriste

Un passé de chanteur, une large tessiture vocale, Philippe Roche couvre de nombreux registres durant ces premières années : opéra, jazz, contemporain…

Immanquablement le public apprécie sa voix et de son côté, Philippe commence à apprécier les rires qui récompensent ses intermèdes. II teste ses premiers sketchs sur les scènes ouvertes parisiennes avec un premier one man show intitulé « Ze Coach », le virage artistique s’opère et prend la forme de « stand up d’imitation musicale ».

A Lajoux, il vous présentra un large aperçu de son dernier spectacle « Et Dieu créa … La voix »

Les Jumeaux (F)

Vendredi 21 Avril 2023

Two-Man-Show

BONJOUR, AU REVOIR, S’IL VOUS PLAIT, MERCI.

Il était deux fois…

Un soir de décembre 1987, Steeven naissait. Quinze minutes plus tard, ne voulant pas laisser son frère seul plus longtemps, Christopher le rejoignait. 

Depuis, les Jumeaux passent leur temps à se marrer. Alors ils en ont fait leur métier.

Mais la trentaine passée, et quelques cheveux blancs plus tard, voilà que les frangins commencent à se poser des questions existentielles. 

Et si leurs parents les avaient confondus à la maternité ? 

Sont-ils une fascination de Dame nature ou juste une anomalie génétique ?

Des jumeaux schizophrènes sont-ils assez nombreux pour faire une belotte ? 

Après dix ans de scène, les Jumeaux reviennent vous raconter leur double vie. 

Venez partager un grand moment de complicité et de rire avec ce duo attachant, taquin, véloce. Et qui ne ressemble à aucun autre !

A Lajoux, ils vous présenteront leur tout dernier spectacle « BONJOUR , AU REVOIR, S’IL VOUS PLAIT, MERCI.« 

Jessie Kobel (CH)

Samedi 22 Avril 2023

Swiss-Comedy-Club

Né le 8 juin 1993 à Lausanne, Jessie Kobel a déjà mangé de la scène et pas qu’un peu !

Il le doit certainement à son père Bernie Constantin qu’il suit depuis le berceau sur la route du Rock’n’Roll, mais lui c’est l’humour qu’il a dans le sang .

C’est à 16 ans, vers la fin 2009, que Jessie décide de se lancer sur les planches.
D’abord aux scènes ouvertes du RDV’ART d’Ivan Madonia, devenu le SWISS COMEDY CLUB dont il est l’un des piliers depuis sa création en 2011 et qui l’a propulsé sur les scènes suisses.

Rapidement, le  »gamin » se fait remarquer et commence déjà à se frotter à la cour des grands en partageant la scène avec les stars de l’humour Suisse tels que Yann Lambiel, Frédéric Recrosio, Cuche et Barbezat, Thierry Meury ou encore Karim Slama et au-delà puisqu’il a même fait rire jusqu’à Anthony Kavanagh qui l’a choisi deux fois en première partie à l’Aréna de Genève ou encore Gad Elmaleh sur la grande scène de Rock Oz’Arènes en 2014.
 

De fil en aiguilles, durant cette aventure voit le jour son tout premier one man show  »Get Up, Stand Up » qui sera titré de meilleur premier spectacle à Morges-Sous-Rire en 2017 après avoir remporté l’année précédente le tremplin du même festival pour représenter la Suisse dans d’autres festivals en France, en Belgique, au Maroc et au Québec. C’est à partir de ce moment-là que Jessie Kobel devient le p’tit Suisse qui monte et qui s’exporte à travers la francophonie en solo ou en festivals particulièrement en Belgique, plein de fois!

​​​

​En Décembre 2018, Jessie Kobel devient lauréat de la bourse SSA (Société Suisse des auteurs) pour l’écriture de son deuxième spectacle en collaboration avec Thierry Meury à la co-écriture et Noël Antonini (Peutch) à la mise en scène dès septembre 2019 au théâtre du pommier de Neuchâtel.

Aujourd’hui, Jessie Kobel navigue entre one man show, festivals d’humour, comédies de théâtre et revues entre la Suisse, la Belgique et la France.

A Lajoux, il vous proposera le meilleur de son dernier One-Man-Show « En Spectacle »

Wok’N Woll (F)

Samedi 22 Avril 2023

Délirium-Musicalia

WOK n’ WOLL  [n. prop.] :

Du cantonnais Wok [ ustensile de cuisine du moyen-orient semblable à une poêle ] et de Woll [ interjection probablement adaptée de l’américain ] qui désignent ensemble le fait de cueillir différentes cultures musicales, n’en garder que l’essentiel et les réunir dans une recette explosive à la manière d’un wok.

Sans doute originaires d’Europe de l’Est, de Belgique ou bien d’Espagne, ces deux virtuoses ont choisi de quitter les rangs des orchestres classiques et de tenter leur chance avec un nouveau récital pour piano et violon sur les routes de France et d’ailleurs. Avec leur allure de musiciens de conservatoire la tâche ne semblait pas aisée, d’autant plus que rien ne semble se passer comme prévu. Mais c’était sans compter sur leur irrépressible volonté d’offrir ce qu’ils savent faire de mieux : user de leurs maladresses avec brio et panache pour rebondir sans cesse sur une partition qu’ils réinventent au fil du spectacle.

A Lajoux, ils clôtureront notre 1er festival avec un spectacle exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte « Délirium Musicalia«